Séjournez régulièrement en France après vos études
Une fois vos études terminées, votre situation de séjour en tant qu’étudiant doit évoluer, et vous risquez de perdre votre droit de séjour en France. Il y a deux possibilités qui s'offrent à vous si vous désirez prolonger votre présence sur le territoire français pour notamment commencer une carrière professionnelle : le changement de statut ou la naturalisation.
Changement de Statut
Au terme de votre cursus d’études supérieures, il est possible de se maintenir en France et d’y travailler, mais cela nécessite de changer le statut d’étudiant à salarié.
3 options pour changer votre statut d'étudiant à travailleur
Obtenez une autorisation de travail auprès de la DIRRECTE
Obtenez directement auprès de la DIRRECTE une autorisation de travailler régulièrement en France si vous vous trouvez dans une situation d’embauche ou détenteur d’une promesse d’embauche.
Obtenez une autorisation de travail provisoire
Obtenez une une autorisation provisoire de travailler auprès de la Préfecture si vous êtes à la recherche d’un emploi. Cela ne vous dispense pas d’un changement de statut qui s’opérera automatiquement en cas d’embauche.
Obtenez un visa passeport talent si vous êtes à l'étranger
Si vous êtes établi à l’étranger, nous pourrions également vous accompagner dans la procédure d’obtention du visa passeport talent.
Changement de Statut
Vous obtiendrez de notre part
Changez de statut aujourd'hui
Naturalisation
Vous avez la possibilité pendant la durée de votre séjour pour études ou au terme de celle-ci, de solliciter l’acquisition de la nationalité française par décret.
Le succès de votre demande sera nécessairement lié à la réalité de votre insertion professionnelle
Nous vous apportons les conseils juridiques et pratiques dans la constitution de votre dossier et nos avocats spécialisés sont disposés à vous assister en cas de difficultés, sous des conditions d’honoraires à convenir selon les cas.
Naturalisation
Surmontez les difficultés légales
Il peut arriver durant votre séjour pour études ou post-études, que vous soyez confronté à des difficultés légales. Vous devez réagir immédiatement, laisser perdurer une situation difficile comporterait le risque de la rendre plus complexe à résoudre